20/07/2021 - 3EME SEMINAIRE DU SPCPF A TAPUTAPUATEA / RESTAURATION SCOLAIRE

La Commune de Taputapuatea accueille une deuxième fois après Huahine l'an dernier, le troisième séminaire du SPCPF sur la Restauration scolaire.

Pour porter cette volonté de retourner vers une agriculture et une alimentation polynésienne plus traditionnelle mettant en valeur les produits du fenua, thomas Moutame souhaite développer une économie de proximité et un approvisionnement en circuits courts, garants de la fraîcheur des produits.

Cette volonté d’habituer les quelque 60 000 élèves du primaire et du secondaire qui déjeunent dans les restaurants scolaires à « manger local » défini aussi des taux minimaux de fruits, légumes, produits vivriers, viandes et poisson, à respecter pour l’élaboration des menus dans les restaurants scolaires. Un levier essentiel pour faire changer durablement les habitudes alimentaires polynésiennes."