UTUROA, TUMARA'A ET TAPUTAPUATEA CELEBRENT LA 34 EME FETE DE L'AUTONOMIE.

Une fête de l'Autonomie haut en couleurs.

Ils fêtent la fête de l'Autonomie ensemble. Cela fait une dizaines d'années que les communes d'Uturoa, Tumara'a ainsi que Taputapuatea, se rassemblent, pour célébrer ensemble le 29 juin, date de commémoration de la fête de l'Autonomie interne dans notre pays. Un statut unique, instauré en 1984 au sein de la République française. Qu'aujourd'hui nous fêtons les 34 ans de ce statut.

La population de Raiatea n'a pas manqué au rendez-vous. Après l'ouverture par un défilé haut en couleurs de nos tavana, des officiels, des forces de l'ordre, des agents municipaux et de la population, la fête a pu commencer. La traditionnelle levée des couleurs a marqué le début de cette matinée, qui s'est poursuivi par des prestations de danses, des flashs mob, des démonstrations de boxe et de Taekwondo. Une journée remplie de joie, qui se terminera par une petite collation dans la salle omnisports d'Avera.

L'an prochain, ce même événement se tiendra à Uturoa place To'a huri nihi.

Bonne fête de l'Autonomie à tous !