LES ELEVES DE LAKESIDE PLANTENT LEURS BOUGAINVILIERS EN BORD DE ROUTE POUR MARQUER LEUR PASSAGE A TA


Quand vous sortez de Faaroa vers Avera, vous verrez certainement sur plus de 500 mètres de nouveaux pieds de bougainvilliers mis en terre tout récemment sur le bas-côté droit de la chaussée. En effet, avant leur départ en début de semaine prochaine, les élèves de Lakeside highschool de Seattle ainsi que leurs professeurs, accompagnateurs ont souhaité marquer leur court passage à Taputapuatea par ce geste symbolique. Pour y avoir séjourné près d’un mois dans des familles d’accueil à Puohine, c’est sans doute avec beaucoup d’intérêt qu’ils ont participé à cette activité d’embellissement des abords de route. Si la majorité des plantes existantes d’Avera à Opoa sont des crottons, ils ont préféré planter des bougainvilliers que leur a fourni la Commune de Taputapuatea.

Pour cette opération, Tavana Thomas MOUTAME a tenu à être présent, il a tout naturellement mené cette opération avec l’aide de Tavana Jeannette et Tavana Liliane qui étaient aussi de la partie. Avant de démarrer les travaux, il a tenu à exposer ce projet d’embellissement des bords de routes qui leur tenait à cœur en leur rappelant qu’en l’espace de quelques années plus de vingt mille plantes ont été mises en terre sur près de 50 kilomètres allant d’Avera à Opoa ainsi que dans le sens Puohine à Opoa. C’est en tout cas ce qui fait la fierté de l’équipe communale mais aussi de toute une population aujourd’hui.

Thomas leur a donné rendez-vous dans quelques années pour qu'ils puissent se réjouir en voyant le fruit de leur travail.

Moment insolite, alors que les élèves étaient en train de planter, une des vaches qui était dans son enclos a réussi à sortir son cou pour se régaler des belles plantes tout juste plantées. Ce petit moment est venu égayer encore plus ce temps de travail sous un soleil de plomb.

Posts à l'affiche
Posts Récents