SOIREE SPECIALE "LAKESIDE HIGH SCHOOL" SUR LA PLACE FA'IFA'I PU'A DE AVERA.

Les élèves de Seattle ont présenté un show digne des groupes de danses connus de Taputapuatea. Accompagnés des jeunes de Puohine, ils ont présenté chants et danses, des titres bien connus du public polynésien. Il leur aura fallu plus de deux semaines pour répéter et apprendre les différentes chorégraphies, les différents pas pour que le spectacle soit à la hauteur.

C'est avec beaucoup d'émotions que Tavana Armelle MASSE se dit fière de ces élèves de Seattle qui nous ont présenté un spectacle de qualité. " Ils ont tellement travailler dur et se sont imprégnés de notre culture et voilà, ce soir ils ont été capables de reproduire ce qu'ils auront appris grâce à leur persévérance", s'est exprimé Madame le maire délégué de Puohie durant une interview que nous avons réalisé. Avant de poursuivre: "Je remercie tous les jeunes de Puohine pour leur implication et surtout d'avoir su échanger avec ces élèves de Seattle malgré la barrière de la langue". Elle a néanmoins souligné son souhait que la jeunesse de Puohine puisse continuer à se rassembler et surtout garder cette union qu'ils auront su démontrer lors de ce séjour passé avec nos hôtes de Seattle.

La population de Taputapuatea a applaudi nos jeunes danseurs américains.

A la fin de la soirée, le Maire de Taputapuatea leur a remis un chèque au nom du conseil municipal, un signe de remerciements pour la qualité du spectacle mais surtout en signe de reconnaissance et d'encouragement pour la suite.

Après la prestation des élèves de Seattle la soirée s'est poursuivie avec les danses du groupe des mama de Iriru dans leurs robes rouges. Couronnes à la tête, elle ont présenté plusieurs danses. Les mamas ont aussi présenté leur meilleur danseur et danseuse chez les plus jeunes et aussi leur meilleur danseuse chez les mama. Cette soirée s'est clôturée dans la bonne humeur. Le rendez-vous est lancé pour le Heiva i Taputapuatea l'an prochain.

Posts à l'affiche
Posts Récents