Moana GREIG, INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE DES RAROMATA'I EN VISITE OFFICIELLE A TAPUT

Dans le cadre d'une visite de courtoisie, Moana GREIG, inspecteur de l'Education Nationale des Iles-Sous-Le-Vent a été accueilli par le Maire de la Commune de Taputapuatea, Thomas MOUTAME, quelques membres de son Conseil Municipal ainsi que le corps enseignant des écoles primaires et groupes scolaires de la commune.


Cette visite aura permis de faire un état des lieux des infrastructures scolaires et surtout d'échanger avec les professionnels de l'enseignement afin de promouvoir l'apprentissage dans nos écoles. Bien que les doléances ont été peu nombreuses, le Maire de la Commune a réaffirmé son soutien sans faille afin d'améliorer le quotidien de nos élèves du premier et du second degré.

Si la visite des écoles a débuté par l'école primaire "Aahiata" d'Avera, l'inspecteur a eu l'occasion de visiter le potager des élèves d'Avera. Il a néanmoins encouragé toutes les actions menées au sein de cette école concernant l'apprentissage des élèves notamment sur le plan de la santé.

Si Monsieur l'inspecteur se dit ravi d'avoir pu visiter les écoles de Taputapuatea et aussi le CJA de Faaroa, il a surtout encouragé élèves et félicité les enseignants pour le travail effectué dans les écoles et reste persuadé que les élèves ont tout pour réussir leur année scolaire.

Posts à l'affiche
Posts Récents