FORMATION CIVIQUE ET CITOYENNE A TAPUTAPUATEA

Aujourd’hui à la mairie de Taputapuatea, une vingtaine de jeunes de Raiatea et Tahaa, sous contrat civique avec des entreprises ou établissements locaux se sont présentés pour une formation civique et citoyenne. Le but de cette formation qui intervient deux mois après leur début de contrat est de les informer sur les règlementations et les missions leur étant attribuées en ayant un statut différent d’un employé classique.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme. Il est indemnisé par l’Etat et s'effectue en France ou à l'étranger.

Bien que ses jeunes sans emploi à l’origine soient en poste durant une année, pour beaucoup d’entre eux, ce contrat est une aubaine non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan financier.

Cette formation qui se tiendra durant deux jours à Taputapuatea, sera sans doute une occasion de mieux comprendre leurs missions durant une année mais aussi de connaitre leurs devoirs en tant que contrat civique en Polynésie française.

Posts à l'affiche
Posts Récents