INAUGURATION DE LA SALLE DE MUSCULATION ET DE FITNESS D’AVERA

C’est une salle de sport toute équipée et flambant neuve que l’on inaugure aujourd’hui.



Une fierté pour la jeunesse de Taputapuatea car cet aménagement qui s’inscrit dans le cadre d’un nouveau programme intitulé : « La Santé en Action » permettra de combiner passion et sports, mais aussi alimentation car si l’on apprend à manger sainement, il est essentiel que d’un autre côté, l’activité physique fasse partie intégrante de ce plan d’action.



Une salle de fitness toute neuve gérée par l'association TNT (Tamarii No Taputapuatea) qui peut accueillir une trentaine de personnes par session. Ouverte au public bien sûr en fonction du planning qui sera établi et de sa disponibilité.


Ici pas question de se débrouiller seul, Vaearii est le responsable de la salle de fitness et c’est avec beaucoup de passion qu’il souhaite mettre toute son expérience et son expertise au service des jeunes et moins jeunes de sa commune.


La Commune a fait l’acquisition des équipements de remise en forme au mois de Septembre 2018 à hauteur de 2.500.000 frs. Elle a pu néanmoins bénéficier de l’aide de la Fondation de France – Allez les filles à auteur de 1.500.000 frs. Pour l’extension de la salle omnisports de Avera, la DDC et la commune de Taputapuatea, ont investi un taux de 50% chacun pour un total de 41 895 530 F CFP.


Posts à l'affiche
Posts Récents