Visite "Cooking class" des adultes

La visite s’est poursuivie au « Centre de Conseils sur la Nutrition et les aliments » géré depuis quelques années par la Commune de Taputapuatea. Ici parents, élèves, associations et monde religieux se succèdent depuis quelques années pour apprendre à manger sainement.

On n’y apprend à cuisiner toutes sortes de plats à base de produits locaux.

C’est ce qui fait toute la richesse des ces apprentissages car si les chiffres depuis quelques années démontrent que la population polynésienne est malade, la commune de Taputapuatea n’a pas tardé à réagir ! Pour combattre ce fléau, le Maire et son conseil municipal se sont orientés sur une culture bio et la consommation à base de produits locaux dans les écoles de tout le territoire.

Grâce à son partenaire privilégié la CPS (Caisse de Prévoyance Sociale), ce projet a pu voir le jour ici à Taputapuatea il y a quelques années; « C’est un challenge de changer les habitudes », mais les élus de la commune se donnent le temps qu’il faudra pour sensibiliser et conseiller la population sur le choix et leurs habitudes alimentaires.