VISITE DE LA PEPINIERE ET DU HANGAR DE COMPOSTAGE COMMUNAL



Après l’inauguration du marché, nos invités ont visité la pépinière de Avera, on y trouve différentes variétés de plantes, telle que des plantes médicinales et aussi des plantes qui auront servi à embellir les bords de routes sur l'ensemble du territoire de Taputapuatea.

Dans le cadre du programme de plantation "Bio", la commune a également développé un potager où l'on y retrouve plusieurs variétés de légumes, tel que la salade, du pota, des tomates, aubergines, concombres, haricots longs, courgettes ect… C'est également ici que viennent s'approvisionner en légumes frais, la cuisine centrale de la Commune qui distribue la nourriture dans toutes les écoles de la commune.

La visite s'est poursuivi au Hangar de compostage où ils ont pu suivre les différentes étapes de la fabrication du composte qui est fabriqué à partir des déchets verts récupérés en bord de route par les agents communaux.


Une fois le composte réalisé, la mairie s’approvisionne pour les besoins de la pépinière, elle en vend aussi à la population.

Posts à l'affiche
Posts Récents