PRESENTATION DU PROJET DE FOYER D’EXCELLENCE DE PUOHINE

Présentation du projet Foyer d’excellence de Puohine, une chance de plus pour réussir !

A l'instar de ce qui se fait déjà avec l'association Oti'a 'Ore de Punaauia, lauréats du concours des projets des Assises d'Outre Mer 2018 basée à Punaauia, c'est à l'ancienne école primaire de Puohine en bord de mer que leur choix a été fait afin d'installer un projet "foyer d'excellence" à Taputapuatea. C'est un concept tout à fait novateur en Polynésie française porté par l’Association Oti’a ‘Ore, www.otiaore.org en collaboration avec la commune de Taputapuatea.

Pour plus d'informations, consultez www.otiaore.org Mission du foyer : Notre foyer d’excellence bilingue (français – anglais) est principalement destiné aux adolescents des archipels lointains entrant en 2nde (possibilité d’entrer en 1ère pour les îles Marquises), qui ont une vision de bien-être et de développement pour notre fenua, et qui veulent devenir des catalyseurs de changements pour une meilleure Polynésie. Notre mission est d’accompagner et de soutenir l’épanouissement personnel, social et académique de nos pensionnaires jusqu’à la Terminale, et de préparer leurs transitions scolaires et professionnelles dans un environnement familial et serein, et au travers des diverses activités du foyer, dans le cadre d’un programme de leadership. Afin de stimuler les intérêts, les qualités et les compétences de nos étudiants, nous œuvrons également avec des écoles et des professionnels sur une échelle internationale, au travers d’échanges et d’interventions post et parascolaires. Notre recrutement étant basé sur le mérite, nous ne voulons pas que les coûts d’hébergement soient un obstacle. Les élèves boursiers sélectionnés dans notre foyer peuvent bénéficier d’un complément de bourse octroyé par l’Association Oti’a Ore. Les non-boursiers ont également accès à des moyens de financement, dans la mesure des fonds disponibles.

En ce qui concerne la réhabilitation des locaux de l'école primaire de Puohine:

Estimation rénovation 81.326.150 F CFP (Option 1)

Soit reprise du bâtiment existant avec extension sur les parties arrière pour accueillir

Le réfectoire ; le salon ; la zone d’étude et bibliothèque.

Durée des travaux estimés : 6 mois