POLITIQUE / SÉMINAIRE DES TAVANA A HUAHINE. LE SPCPF A RASSEMBLE LES ELUS DES ILES SOUS-LE-VENT A HU

Le Maire de la Commune de Taputapuatea, Thomas MOUTAME accompagné d’Armelle MASSE, Maire déléguée de Puohine, Marie-Louise GODFREY, 4ème adjointe au Maire, Vahinetua TUIHANI, 8ème Adjointe au Maire, et Juliana FAATAHE, Conseillère municipale sont en séminaire à Huahine.

Organisé par le SPCPF ce séminaire réservé aux élus des îles Sous-Le-Vent a pour objet d’échanger sur des thèmes communs à savoir, la restauration scolaire, la sécurité informatique, le RGPD (Règlement général pour la protection des données, NDLR), l’eau potable ou encore le nouveau mode électoral pour les communes associées.

Durant trois jours, les 19,20,21, les tavana des Raromata’i se pencheront sur des thèmes plus pointus notamment en matière de finances et de fiscalité communale, les règles de la communication pré-électorale ou encore le pouvoir du maire notamment en matière de nuisances sonores, chiens errants, surveillance baignades…

Le séminaire qui a ouvert ses portes ce matin à l’école primaire de Fare clôturera jeudi.