HEBERGEMENT TOURISTIQUE /DECLARATION DE MEUBLE DE TOURISME DANS LES COMMUNES. (AirBnB)

Le Service du Tourisme lance un rappel à la réglementation à tout exploitants des « Meublés du tourisme » dans toutes les communes.

C’est au travers d’un courrier datant du 28 Mai 2018 que le Chef de service du Tourisme, Bruno JORDAN lance un rappel à la réglementation en vigueur à tous prestataires de service d’hébergement, tant pour l’hôtellerie internationale que pour les pensions, pour les auberges de jeunesse, les hébergements alternatifs, que pour les locations saisonnières ou meublés du tourisme.


Bien connu de tous, ce phénomène récent mais aussi mondial, communément appelé en Polynésie française, « meublés du tourisme » (AirBnB), qui consiste pour des particuliers à louer pour une ou plusieurs nuits leurs appartements, leurs maisons, pour des visiteurs internationaux ou locaux sont très fréquemment commercialisés par le biais de plateformes internet, dont la plus célèbre et la plus utilisée est le site « AirBnB », mais également parfois par des agences immobilières locales spécialisées dans ce type de produits touristiques.


Bruno JORDAN rappelle que selon la nouvelle réglementation (ref : Loi du pays n°2018-10 du 29 mars 2018 portant réglementation en matière d’hébergement de tourisme en Polynésie française) adressée aux communes, que les articles 14, 15 et 41 définissent l’activité et implique de nouvelles obligations pour les exploitants de ces « meublés du tourisme ». Parmi celles-ci, afin de pouvoir assurer notamment un recouvrement plus efficient de la taxe de séjour et d’identifier au mieux chacun de ces hébergements qui devront dorénavant se soumettre à une déclaration d’activité auprès de la commune où est situé le meublé concerné.


DECLARATION: Merci de vous rapprocher des services de la commune de Taputapuatea pour faire cette déclaration auprès de Madame ROGER Géraldine. En copie la déclaration d'une activité d'hébergement touristique.

Pour plus de renseignements, le service du tourisme se tient à votre disposition pour vous apporter tout complément d’informations souhaité relatif à ces nouvelles formalités.


Tel : (689)40476200 Email : sdt@tourisme.gov.pf Site Internet :www.servicedutourisme.gov.pf



Posts à l'affiche
Posts Récents