Remise des diplômes déjeuner de fin d'année au CJA de Faaroa

20/06/2019 : - Le CJA de Faaroa a organisé son déjeuner de fin d’année, l’occasion d’inviter et de rencontrer les parents. Mais l’objectif principal de cette journée etait la remise des diplômes.

Cette année, ils seront huit lauréats à recevoir leur diplôme des mains de l’administration du CJA. Un tout premier diplôme pour certain. Parmi les élus de la commune de Taputapuatea, on notait la présence du Maire, et quelque membres de son conseil municipal.

Itw : Toni HIRO

Directeur du CJA de Faaroa « Au niveau du CJA

" Nous préparons nos élèves à deux diplômes. Dans un premier temps, le CFJA, (Certificat de Formation des Jeunes Adolescents), qui est un diplôme spécifique à la Polynésie française et donc avec aucune portée nationale, contrairement au CFG, (Certificat de Formation Générale), reconnu au niveau de l’Etat. Donc ils étaient huit aujourd’hui à être destinataires soit d’un CFJA ou soit d’un CFG. Voilà ! »

Les parents ont également eu l’occasion de participer à une réunion concernant l’exposition des CJA des Îles Sous-Le-Vent qui se déroulera le jeudi 27 juin 2019 à la mairie d’Uturoa. Une événement pour lequel les élèves du CJA de Faaroa se préparent depuis plusieurs mois déjà puisqu’ils seront en mesure de proposer plusieurs de leurs créations, notamment, des garde à manger, des fauteuils polynésiens, des lits, des instruments de musique comme le fameux « Ukulele », des produits de couture qu’il auront eux-mêmes confectionnés, de l’artisanat, des produits du terroir et bien d’autres produits à découvrir sur place.

Le Directeur du CJA, Toni HIRO lance un appel à la population de venir à ce grand rendez-vous des CJA des Raromata’i.

Itw : Toni HIRO

Directeur du CJA de Faaroa « Au niveau du CJA

« Les cinq CJA des Îles Sous-Le-Vent organisent une exposition, le 27 Juin à 9h à la Mairie d’Uturoa. Ce sera l’occasion pour la population de voir ce que les élèves des CJA sont capables de faire. Donc j’invite toute la population à venir soutenir les travaux des élèves."

Après la remise des diplômes, parents et élèves ont été invités à partager un déjeuner au restaurant de l’établissement. Une journée qui finit bien !

Le Reportage: (Tim SIT SEO YEN)