HEIVA RAROMATA'I 2019

Que la fête commence ! Ouverture officielle du Heiva Raromata'i 2019 à Tumaraa - Raiatea.

C'est dans une bonne ambiance que le Heiva Raromata'i a ouvert officiellement ce dimanche 21 juillet en fin de journée.

A la différence de la dernière session qui s'est déroulée à Taputapuatea en 2017, toutes les îles sont belles et bien présentes cette année à Tumaraa.

Le Heiva a ouvert par le défilé des délégations qui se sont rassemblées sur la place "Te Maru Ao" pour la cérémonie d'accueil. S'en suivait dans la foulée de la cérémonie des levers des couleurs puis les autorités ont pu assister à la cérémonie du "Kava".

Le Maire de la Commune de Taputapuatea, Cyril TETUANUI a dans son allocution souhaité la bienvenue à toutes les délégations. C'est la première fois que Tumaraa accueillait le Heiva Raromata'i qui est organisé tous les deux ans. "Je suis fier d'accueillir toutes les sept délégations" a indiqué le Maire de Tumaraa. Il a également remercier, le pays, les communes, le comité organisateur ainsi que toutes les mains généreuses qui ont bien voulu s'investir dans la préparation de ce grand rassemblement des îles Sous-Le-Vent.

Le Reportage: Ambroise COLOMBANI