Ouverture Officielle de la Foire Agricole 2019 de Vaitupa à Faa'a.


Après une ouverture décalée en raison de travaux électriques inachevés, la Foire Agricole 2019, dont l'ouverture officielle était prévue hier mercredi 25 septembre à 14 h, a été ouverte ce jeudi 26 septembre par le président Édouard Fritch, le haut-commissaire, Dominique Sorain, et le ministre de l’Economie verte, Tearii Alpha. On notait aussi la présence de plusieurs personnalités du pays et de l'Etat.


Au programme: cette année encore, expositions, ventes, dégustations, apprentissage, conseils, animations, jeux, concours et plus encore seront au rendez-vous.


Les exposants viennent de loin pour vous partager leur travail, un travail de plusieurs mois, voire de plusieurs années. C'est le cas de nos agriculteurs de Taputapuatea qui ont fait le déplacement à leur charge depuis Raiatea.


Cette année, un peu plus de 320 exposants sont présents à cette 34ème Foire agricole qui se veut éco-responsable. On note également la présence de nos agriculteurs de Taputapuatea. Le Maire de la Commune, Thomas MOUTAME a souhaité être présent pour l’ouverture, il en a profité pour rendre visite à nos agriculteurs de la commune.


Cet événement est un temps fort de la vie agricole en Polynésie qui permet aux agriculteurs de rencontrer le public et les consommateurs. Comme chaque année, on y découvre certains visages très familiers. Petits et grands agriculteurs de toute la Polynésie sont là. Fiers d’exposer leurs produits locaux. On note également la présence de plusieurs établissements scolaires, comme la MFR de Tahaa ou encore le collège agricole de Taravao et bien d’autres.


Cette nouvelle édition de la Foire agricole, veut mettre en évidence les bienfaits des produits issus de la terre sur la santé, en sensibilisant d’abord l’agriculteur sur la nécessité de bannir petit à petit l’utilisation de produits chimiques qui sont dangereux pour leur propre santé mais aussi pour la santé du consommateur. Les professionnels de l’agriculture seront heureux de vous conseiller sur les bienfaits de la consommation de produits locaux, notamment ceux avec le label « bio », pour vivre mieux mais aussi afin de lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires.


N’hésitez pas à venir nombreux, découvrir ou redécouvrir les produits du FENUA sous toutes ses formes.


Photos:

Posts à l'affiche
Posts Récents