DE RETOUR APRES UNE MISSION DE TREIZE JOURS AU MAROC, A LYON ET EN HOLLANDE.

18/10/2019 – LE MAIRE DE TAPUTAPUATEA SE DIT TRÈS SATISFAIT DE SA MISSION A L'ETRANGER !


Le Maire de Taputapuatea, Thomas MOUTAME est rentré de mission hier soir. Un déplacement au Maroc, à Lyon puis en Hollande afin de s’informer au maximum des techniques agricoles utilisées pour une meilleure production en matière de cultures vivrières ou maraîchères.

Une particularité en outre qui se porte sur les techniques innovantes de la culture de la vanille sous ombrières et qui grâce à un système révolutionnaire développé depuis des années connaissent déjà un front succès en matière de lutte contre les maladies liées à cette liane et surtout en productivité.

Le Maire a également annoncé avoir pu officialiser quelques partenariats en matière d’accompagnement technique auprès d’une organisation qui mettra à disposition, ses ingénieurs pour un suivi très rapproché en temps et en heures de nos agriculteurs locaux qui auront choisi de se lancer dans ce modèle de production bien évidement « Bio » ici à Taputapuatea.


Thomas MOUTAME n’a pas caché sa volonté de pouvoir par la suite étendre ce dispositif à l’échelle des îles-sous-le-vent, producteur principal de cet or noir de Tahiti. D’ailleurs, ce projet de culture sous ombrières est déjà sur le point de voir le jour à Taputapuatea selon Thomas MOUTAME. « C’est un projet techniquement innovant qui augmentera certainement la production locale de nos agriculteurs et surtout rentable pour la vanille des Raromata’i. » Fin de citation !

Restez connectés pour plus de détails dans les semaines à venir.


L'interview:



(photos)

Posts à l'affiche
Posts Récents