Départ à la retraite bien méritée

"Nous te souhaitons une très bonne retraite Madame Céline !" C'est la phrase qui marquera cette matinée de cérémonie de départ à la retraite pour une enseignante hors pair.

Après Quarante sept ans de fidèles et loyaux services, Madame Céline TERIINOHO, décorée des palmes académiques de l'Education Nationale, prend enfin sa retraite. Une retraite bien méritée après tant d'années de dévouement et d'engagement dans l'enseignement ! Et ce n'est pas sans émotions que ce matin, élèves et enseignants du groupe scolaire Opoa, Puohine et Fareatai ont souhaité bon vent à "Tatie Céline", pour les intimes. Chants et danses ont rythmé cette cérémonie particulière et tout aussi émouvante dans la cours de l'école primaire de Opoa en présence de Monsieur le Maire de la Commune de Taputapuatea, Thomas MOUTAME.


Une enseignante attachante et reconnue pour sa gentillesse, elle débute sa carrière en 1972, quarante six ans et dix mois précisément qu'elle aura œuvré pour sa commune. Elle aura contribué à l'éducation de plusieurs générations d'élèves de Taputapuatea. Certains des ses anciens élèves devenus aujourd'hui des collègues de travail dans cette grande aventure de l'école en gardent toujours le souvenir d'une femme rigoureuse et consciencieuse dans son travail et sa gentillesse naturelle. "Ce n'est pas facile d'oublier tous ces bons moments" s'est-elle exprimée lors de notre interview !


Madame Céline quitte l'éducation pour se consacrer à sa petite famille, son époux et avec plein de projets en tête. Amoureuse de plantes, elle n'a pas caché vouloir se consacrer pleinement à ses plantes, son petit faa'apu aux côtés de son cher époux.

C'est un nouveau départ !

Itw: Madame Céline TERIINOHO

Itw: Madame Lana FALZOWSKI

Directrice du groupe scolaire Opoa - Puohine

Itw: Madame Loana

Itw: Tavana Thomas MOUTAME

Photos, Vidéo: ( Tim SIT SEO YEN)

Posts à l'affiche
Posts Récents