4712 plans de Paka détruits à Raiatea - La Police Municipale de Taputapuatea et Tumaraa félicitée po

La lutte contre la délinquance, la lutte contre les incivilités, l'insécurité routière ou encore les violences intra-familiales, ce sont là des missions que l'on connait de la gendarmerie Nationale en Polynésie française... Mais afin de lutter plus efficacement contre ces fléaux, gendarmes, policiers municipaux unissent leur forces pour un meilleur service publique.

Ce soir, c'est un peu pour marquer cette unité que gendarmes et policiers municipaux de Taputapuatea et Tumaraa se sont rassemblés en toute convivialité à la brigade de Gendarmerie d'Uturoa lors d'une petite cérémonie de remise de médailles et de lettre de remerciements en présence du patron de la Gendarmerie lui même, le Colonel BOUDIER Frédéric, Commandant du groupement de la gendarmerie en Polynésie française. A ses côtés, Madame Sylviane TEROOATEA, Maire de la Ville d'Uturoa, de Thomas MOUTAME, Maire de la commune de Taputapuatea et de Cyril TETUANUI, Maire de la commune de Tumaraa.


Il était important, selon les propos de Félicien ARIIOEHAU, Chef de la brigade de la police municipale de Taputapuatea de marquer cette unité entre policiers et gendarmes par ce petit geste de ce soir. Une manière parmi tant d'autres de reconnaître le travail et l’efficacité des agents de police municipale dans la lutte contre différents fléaux tels que la lutte contre les produits stupéfiants à Raiatea.


Itw: Félicien ARIIOEHAU

Chef de la brigade de police municipale de Taputapuatea

Le Colonel BOUDIER, a dans son discours rappelé l'importance de la collaboration entre la gendarmerie et la police municipale de Taputapuatea et Tumaraa pour leurs efforts dans la lutte contre les stupéfiants, notamment durant deux interventions majeures opérées le 26 février et le 02 avril 2019 résultant la destruction de 4712 pieds de "Paka".


Itw: Frédéric BOUDIER

Commandant du groupement de la gendarmerie en Polynésie française.

La remise des médailles s'est faite dans un premier temps avec les brigadiers de gendarmerie d'Uturoa, et par la suite, le Maire de Taputapuatea, Thomas MOUTAME a également remis officiellement des lettres de félicitations à chaque agent de la police municipale de Taputapuatea.


Photos:




Posts à l'affiche
Posts Récents