27/03/2020 - MISE EN PLACE D'UN COUVRE-FEU

27/03/2020 - MISE EN PLACE D'UN COUVRE-FEU

Lors d'un point presse, ce vendredi 27 mars, le Président Edouard Fritch et le Haut-commissaire, Dominique Sorain, ont annoncé la mise en place d'un couvre-feu et la limitation des déplacements.


"Nous sommes en état d'urgence sanitaire, a rappelé le Haut-commissaire. Il y a donc un ensemble de règles qui permettent de prendre des mesures d'exception pour faire respecter le confinement général et limiter la propagation du virus. Ceux qui ne les respectent pas, nous mettent tous en danger."


Couvre-feu général de 20h à 5h00 jusqu'au 15 Avril 2020 sur toute la Polynésie française


A partir de ce vendredi 27 mars, un couvre-feu général est instauré de 20h à 5h et ce, jusqu'au 15 avril, sur toutes les îles de Polynésie, sauf pour ceux qui travaillent pour la sécurité, la santé et dans les services essentiels. Les exceptions seront déterminées au cours de cette journée.

Tout contrevenant sera sanctionné par une amende de 16 000 Fcp et jusqu'à une peine d'emprisonnement, en cas de récidive aggravée. Les forces de l'ordre vont renforcer leur présence sur le terrain.


Toutes les mesures de confinement prises jusqu'alors sont applicables jusqu'au 15 avril et seront réévaluées en fonction de la situation.

Posts à l'affiche
Posts Récents