ELAN DE SOLIDARITE COVID-19 : 4 TONNES DE PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ

ÉLAN DE SOLIDARITÉ COVID-19 : 4 TONNES DE PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITE.

La commune de Raiatea a réceptionné près de 4 tonnes de denrées alimentaires de première nécessité qu’elle aura commandé dans le cadre du confinement général en Polynésie. Des produits de base tels que du riz, du sucre, du beurre, des pâtes, des lentilles, du chocolat en poudre, des produits congelés tels que des vracs de poulets, des boites de conserve… un geste nécessaire pour plusieurs familles de Taputapuatea selon le conseil municipal.

Jeannette TAEA MANEA

Adjointe au maire de Taputapuatea

« On peut dire la semaine dernière on a pris cette décision, parce que les élus qui sont dans les quartiers reçoivent des appels, comme quoi il leur manque à manger. Pas vraiment dans les produits locaux, mais plutôt dans les produits importés comme le riz, les lentilles, parce que notre peuple a l’habitude de manger ce ma’a et ce n’est pas fini, si cette histoire de virus continuera, on continuera aussi ».

Une opération qui succède à celle du collège de Faaroa la veille et aussi celle du service social de Raiatea qui soutient les familles en difficulté en leur octroyant des bons alimentaires.

Par ailleurs la commune a lancé depuis quelques jours via sa page facebook, un appel aux dons, une opération qui a été entendue puisque la cellule de réception des produits a déjà commencé à mettre en paquet certaines denrées alimentaires pour les distribuer. En outre, d’autre généreux donateurs du privé ont notamment fait savoir qu’ils apporteront aussi leur contribution.

* Source et photos: Rony MOUFAT - Tahiti Nui Télévision (Raiatea).