Enquête Emploi 2020

MESURER POUR MIEUX COMPRENDRE LE MARCHE DE L'EMPLOI

> Connaître l'EVOLUTION DU MARCHE DE L'EMPLOI en Polynésie Française

Deux agents de l'ISPF mandatés pour passer dans les familles de la commune de Taputapuatea.

A partir de juin 2020, 3 700 ménages visités dans les îles de la Polynésie française

----------------------------------

Contacts : eepf@ispf.pf

Informations et renseignements : www.ispf.pf

Comprendre le fonctionnement du marché de l'emploi et suivre son évolution très régulièrement sont des enjeux très importants pour tous les pays, tous les territoires. La plupart des pays réalisent chaque année des enquêtes statistiques sur l'emploi : tous les pays de l'Union européenne, les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande...

En Polynésie française, en 2018, l'Ispf a réalisé la première enquête sur l'emploi depuis un quart de siècle (la dernière et seule opération statistique sur l'emploi en Polynésie française avait été effectuée en 1994).

Dorénavant, l'ISPF poursuit cette opération, tous les ans sur l'archipel de la Société et une fois tous les trois ans dans les autres archipels. En 2020, 3 700 ménages seront visités de la fin juin à la fin septembre dans les îles de La Société et 700 ménage de fin août à fin novembre dans l'archipel des Tuamotu-Gambier.

Concernant la Commune de Taputapuatea :

A cet effet, deux agents de l'ISPF ont été mandatés pour passer dans les familles de la commune de Taputapuatea. Nous vous remercions pour votre accueil.

(Extrait du courrier du Directeur de l'ISPF)

(Extrait du courrier de réponse du Maire de Taputapuatea)

(Documents ISPF)