DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE / TOURISME DURABLE

Un nouveau parcourt pédestre inauguré à Puohine.

C’est un projet de développement économique pour l’ensemble du territoire de Taputapuatea. En effet, la Commune mise sur un tourisme durable, aussi appelé tourisme vert. Contrairement au tourisme de masse, ce type de tourisme évoque l’ensemble des activités touristiques pratiquées en milieu naturel et a pour principe que la prestation respecte l’environnement et contribue au développement de l’économie locale. Rendre les visites plus attractives, dynamiques et interactives, c’est en tout cas le défi lancé par le maire de Taputapuatea et sa nouvelle équipe pour les années à venir. Cela afin de les transformer en expériences au cours desquelles le visiteur devient acteur et interagit avec son environnement. De nouveaux enjeux et de nouvelles opportunités de développement pour les institutions culturelles, privées ou publiques.