13/07/2020 - Ouverture des sessions d'examen pour l'obtention de l'attestation de qualification professionnelle (AQP) aux Raromata'i.

Documents à télécharger. Sont également disponibles dans les mairies de la Commune de Taputapuatea: Avera , Opoa, Puohine.

La Direction des transports terrestres a ouvert, pour les ISLV, des sessions d'examen pour l'obtention de l'attestation de qualification professionnelle (AQP) à la conduite des véhicules affectés au transport de personnes (touristique/régulier/scolaire), des taxis et des véhicules de remise (uniquement pour les îles de Raiatea et Bora-Bora).

Ce titre est obligatoire pour tout conducteur de véhicules affectés aux services de transport de personnes et doit être présenté à toutes réquisitions lors des contrôles routiers effectués par les autorités compétentes.

Sont également soumis à cette obligation les transports organisés par les mairies pour l’exécution de certaines de leurs missions, notamment ceux relevant des services privés de transports de personnes prévus par l’article 22 de la délibération n° 2000-12 APF du 13 janvier 2000 modifiée.

Dans le cadre du transport scolaire, s’agissant d’un marché public de prestations dont la gestion relève de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), l’attestation de qualification professionnelle est également exigée.

Aussi, dans le cas où vous employez ou envisagez d’employer des chauffeurs salariés, il vous appartiendra d’inviter ces derniers à prendre toutes les dispositions utiles pour l’obtention de leur attestation de qualification professionnelle s’ils n’en sont pas détenteurs.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint les formulaires d'inscription à ces sessions d'examen qui sont également téléchargeables sur le site internet de la DTT : www.transports-terrestres.pf.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 31 juillet 2020 à midi et les épreuves écrites se déroulement le mercredi 16 septembre 2020.