22/04/2022 - L'ECOLE DE OPOA GRAND VAINQUEUR DU JEU CONCOURS: " DU POTAGER A L'ASSIETTE". SOUTENIR

22/04/2022 - L'ECOLE DE OPOA GRAND VAINQUEUR DU JEU CONCOURS: " DU POTAGER A L'ASSIETTE". SOUTENIR UN SYSTÈME ALIMENTAIRE DURABLE


Afin de soutenir un système alimentaire sain et durable envers les jeunes générations, la commune de Taputapuatea conjointement avec Protège ont mené depuis quelques temps plusieurs actions en vue de communiquer et sensibiliser au maximum la population des dangers et des risques liés à notre alimentation. C’est dans ce cadre, qu’un jeu concours basé sur le thème: "Du potager à l'assiette" a été organisé avec la collaboration des élèves des écoles de la commune de Taputapuatea.

Ce matin, à la demande du Maire et de son conseil municipal, ils étaient tous rassemblés avec leur enseignants, à la salle omnisport d’Avera où a eu lieu la remise de prix du plus beau tableau réalisé entièrement par les élèves. Clarté du message, originalité, créativité et beauté de l'œuvre d'art étaient principalement les critères qui ont guidé les membres du jury dans leurs choix. C'est donc l'école de Opoa qui en sort grand vainqueur de ce concours. Le Maire, Thomas MOUTAME a félicité l'ensemble des participants à ce jeu concours et a tenu a les sensibiliser sur l'essentiel c'est à dire, une alimentation saine pour avoir une meilleur santé.

Mais avant la remise des prix, les élèves ont pu notamment assister à une démonstration de la fabrication d’un engrais à base de broyats de poissons que le Maire lui-même leur a initié. Voici un aperçu des quatre tableaux réalisés.

Plus de détails dans notre reportage vidéo en cours de réalisation.




Posts à l'affiche
Posts Récents