80 ELEVES DE 3EME DE HUAHINE INTERESSE PAR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DE TAPUTAPUATEA

Aujourd'hui, Jeudi 20 janvier, la commune a accueilli 80 élèves de 3ème de Huahine, intéressé par le développement agricole de Taputapuatea

La première adjointe au Maire, Jeannette TAEA, était accompagnée pour l'occasion de la maire déléguée de Avera, Vahinetua TUIHANI, et de l'adjointe de Faaroa, Liliane RUA, les ont accueilli à la pépinière communale où une démonstration sur la fabrication leur a été donnée. Démonstration qui a particulièrement intéressé un jeune élève, qui s'est vu offrir une bouteille d'engrais à la fin par la première adjointe.

La visite s'est poursuivie dans l'atelier de fabrication de ukulele et de la construction de pirogues en bois.

Les enfants ont également été témoins de la production de vanille bio, sous la serre communale. Il s'agit d'un projet mis en place par le Maire Thomas MOUTAME afin de prouver qu'il est possible d'avoir de belles récoltes en suivant des procédés biologiques.

Ravis de leur sortie pédagogique, le corps enseignant et les élèves nous ont quitté au son de l'hymne de leur île Huahine.