CAPL / THOMAS MOUTAME REND VISITE AUX AGRICULTEURS AU MARCHE MAPURU A PARAITA DE PAPEETE.

Dans une ambiance conviviale, le nouveau président de la CAPL et quelques membres de son équipe sont allés à la rencontre des maraîchers et des marchands qui animent, chaque dimanche, ce lieu incontournable et authentique du centre-ville de Papeete. Après avoir présenté leur programme aux acteurs du secteur primaire il y a quelques semaines, le maire de Taputapuatea, Thomas Moutame qui conduisait la liste : « Te reo amui no te feia faa’apu rau no Porinetia » qui a remporté les élections pour le renouvellement du bureau de la CAPL, a tenu à remercier l’ensemble des électeurs pour leur confiance.

Des idées plein la tête, une feuille de route toute tracée par le gouvernement, Thomas MOUTAME se veut être simple, mais persuasif et perspicace dans le but de soutenir l’un des objectifs prioritaires du gouvernement qui porte sur la valorisation et la consommation de nos produits locaux, afin d’assurer la sécurité alimentaire de nos populations. En sa qualité de vice-président du SPCPF, en charge de la restauration scolaire, Thomas Moutame compte bien sur le soutien de ses collègues Tavana de Tahiti pour introduire nos produits locaux dans nos cantines scolaire pour encourager la consommation de nos produits locaux.

Convention de partenariat avec les communes, cap sur l’autonomie alimentaire, soutien à l’insertion économique, la mise en place de centres de stockages et la mise en place du plan d’actions commerciales, la vulgarisation, les formations et le suivi ou encore la reconversion agroécologique, autant de points urgents sur lesquels souhaite se pencher assez rapidement la nouvelle équipe dirigeante de la CAPL.

Photos: