Maiti BROTHERS succède à Nicolas MARCILLOUX

« Oui je tourne une page, mais je ne peux pas fermer le livre et c’est le cœur serré que je dois partir »


C'est bientôt le grand départ : dans quelques jours, Nicolas MARCILLOUX (Nico communément appelé) quittera Taputapuatea pour regagner la métropole pour des raisons familiales et pour cela, pour une durée pour l’heure indéfinie.

Depuis 2016 avec une interruption d’une année à la tête du CIS de Taputapuatea, l’ancien chef de corps revient sur son parcours parmi les sapeurs-pompiers de la Commune. (Voir la vidéo)!


Organisation logistique, stratégique et morale pour un métier difficile à vivre, en particulier pour les familles, mais tellement gratifiant et passionnant au final ! C’est tout un défi qu’a dû relever l’ancien chef de corps des sapeurs-pompiers de la commune qui a passé hier soir le commandement à Maiti BROTHERS, nouvellement nommé au grade de sergent-chef qui devra désormais assurer le commandement du centre incendie et secours de Taputapuatea en l’absence de Nicolas MARCILLOUX.

Le sergent Maiti BROTHERS, est sapeur-pompier volontaire depuis 2005, il exerce le métier d’ambulancier à l’hôpital d’Uturoa. Il a désormais 31 sapeurs-pompiers professionnels et sapeurs-pompiers volontaires sous ses ordres et devrait en recruter davantage dans les mois qui suivent.


Le Maire de la Commune a tenu à saluer le travail éffectué par l’ensemble des sapeurs-pompiers de Taputapuatea sous le commandement de Nicolas MARCILLOUX. Il n’a pas caché son souhait de retrouver l’ancien chef de corps à nouveau aux commandes du CSI de Taputapuatea.

Thomas MOUTAME soutenu par les quelques membres de son conseil municipal présents, a néanmoins appelé l’ensemble des sapeurs-pompiers de la commune à soutenir le nouveau chef de corps et à continuer à s’investir dans leur engagement au service de la population.


A l'issue de cette rencontre, pompiers et élus communaux ont pu passer un moment convivial autour d'un petit pot de départ. Le Maire entouré de tous ont souhaités une bonne continuation à Nicolas et sa famille auprès de ses proches en gardant l'espoir de se revoir un jour.


Article: Ambroise COLOMBANI

Images et Interview: Tim SIT SEO YEN

Posts à l'affiche
Posts Récents