Mike HART, en visite de courtoisie à Taputapuatea

Le traitement et la valorisation des déchets est un sujet primordial pour le développement durable des Raromata’i. Un projet innovant et respectueux de l'environnement a été présenté ce matin à la Communauté de communes Hava'i.


Mike Hart, Pdg et fondateur de la société Sierra Energy, accompagné de Larry Tchiou, consultant étaient en visite de courtoisie ce matin à Taputapuatea. Une visite durant laquelle ils ont présenté un procédé de traitement des déchets (OM, encombrants, médicaux, industriels,...) très innovant, aux représentants de la communauté de communes Hava’i.


A l’issue de la présentation qui s’est déroulée en salle de conseil de la mairie d’Avera, la petite délégation composée de Thomas Moutame, maire de Taputapuatea et quelques membres de son conseil municipal, de Matahi Brotherson, maire de Uturoa, de Patricia Amaru, maire de Tahaa et quelques techniciens de la Comcom se sont rendus au dépotoir de Avera pour constater la situation actuelle et se rendre compte de la nécessité de trouver une nouvelle alternative dans les meilleurs délais.


Pour info, Mike Hart a plus de 25 ans d’expérience dans la création et la gestion d’entreprises industrielles. Il est également président de Sierra Railroad. Hart a été nommé « héros de l’environnement » par l’Agence américaine de protection de l’environnement pour son travail dans le biodiesel et a été nommé « champion du changement » par la Maison Blanche. Son chemin de fer a été le premier aux États-Unis à fonctionner avec 100% de biodiesel. Avant de fonder les sociétés Sierra, Hart était consultant en gestion pour FMC, NASA (Mars Mission), TRW, Boeing, McDonnell Douglas, GMMVO, ARS et Hay Systems. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Californie à Davis et d’un certificat du programme de gestion avancée de Stanford.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives