NATATION - OPÉRATION PISAN / RAIATEA 2020




Du 03 au 08 Août, la Fédération tahitienne de natation en collaboration avec le CNT, le club de natation du Tapioi, encadre de nombreux enfants dans le cadre de « l’Opération Pisan ». Un programme d’Insertion Sociale par les Activités de la Natation pour des dizaines d’enfants de Raiatea dont une bonne quarantaine issue des quartiers de Taputapuatea. Une occasion pour les organisateurs, de sensibiliser les enfants sur la sécurité lorsqu’ils sont à la mer. La maîtrise des bons gestes mais aussi une occasion d’apprendre à nager pour certains.

Comme chaque année, la commune de Taputapuatea a bien évidemment soutenu ce programme par la mise en place du transport, la préparation de casse-croûtes et de boissons et cela durant toute la semaine, durée du stage.

Sous la houlette de Philippe, maître-nageur chevronné, d’Irène HOATA, agent responsable de la jeunesse au sein de la commune de Taputapuatea et son équipe de référents de quartiers, nos enfants âgés principalement de 7 à 12 ans évolueront en toute sérénité à la piscine d’Uturoa durant toute la semaine pour apprendre et connaitre les meilleurs comportements durant leur petites sorties à la mer afin d’éviter au mieux les accidents de baignades.



Posts à l'affiche
Posts Récents