SANTE / EDUCATION – L'ECOLE DE PUOHINE LABELISEE "ÉCOLE EN SANTÉ"

SANTE / EDUCATION – L'ECOLE DE PUOHINE LABELISEE "ÉCOLE EN SANTÉ" Dans le but de promouvoir la santé dans les établissements scolaires, le dispositif « Écoles en Santé » agit sur les déterminants de santé accessibles à l’école, et en développant les compétences psychosociales des élèves, à travers la mise en place d’actions ciblées telles que : l’alimentation, l’activité physique, l’hygiène corporelle, le rythme de vie, l’école sans tabac et sans dépendance, le bien vivre ensemble, le tri des déchets, l’accès aux soins pour tous les élèves et le patrimoine culturel. Ces actions, au-delà des principes de bonne santé physique, mettent l’accent sur la bonne santé mentale et sociale des élèves à travers des actions citoyennes en faveur de l’environnement et des actions d’insertion culturelle.


Dans cette petite école de Puohine, nous connaissions déjà le drapeau de l’AME (Aire Marine Éducative), cette fois l’école de Puohine va encore plus loin, portée par Madame Corail ITCHNER, une directrice déjà habituée à ces challenges et qui a su entraîner l'ensemble des partenaires, le corps enseignant, la Commune de Taputapuatea, particulièrement les enfants et leurs parents. Les membres du jury ont pu apprécier les différents ateliers présentés par les enfants. On notait également la présence de PROTÈGE qui y a apporté sa contribution notamment pour l'action "du potager à l'assiette" et "les plantes médicinales".


Un double objectif : Que nos enfants, très tôt, soient acteurs de leur propre santé physique et mentale (être bien dans sa tête pour être bien dans son corps), qu'ils s'habituent dès aujourd'hui aux bons gestes pour être en bonne santé maintenant et quand ils seront plus grands, en espérant que leur motivation va "contaminer" toute leur famille. Qu'ils soient plus concentrés, plus attentifs, plus performants en classe par des activités pédagogiques motivantes et parce que cela est possible quand on est en bonne santé

Tavana Armelle MASSE, a félicité les efforts des enseignants et surtout des enfants, et les encourage à poursuivre leur engagement dans le temps.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives