INAUGURATION DU PRÉAU DE L’ÉCOLE AAHIATA DE AVERA

Les élèves de Avera et Faaroa bénéficient désormais d'un préau flambant neuf baptisé,"Sion". La forteresse ! Coût des travaux: 11.200.000 F CFP dont 95% a été subventionné par le FIP et 5% par la Commune.

Ambiance festive ce matin à Taputapuatea. Le Maire et son conseil municipal ont inauguré en présence de plusieurs invités de marque, le nouveau préau de l'école primaire Aahiata de Avera.

En effet, compte tenu de la proximité de la mer ainsi que des aléas climatiques, l'ancien préau qui a tout de même servi durant quelques années s'est naturellement détérioré. Ce qui a conduit par arrêté municipal et afin de garantir la sécurité des enfants, la fermeture en octobre 2015 de cet espace pourtant essentiel et indispensable au développement de certaines activités sportives et autres des élèves de l'école primaire d'Aahiata.

Le Reportage: Cliquez sur ce lien >>