Des étudiant de Seattle aux Etats-Unis chez l'habitant à Taputapuatea

RENCONTRE

Hier, mardi 26 juin 2018, sont arrivés à la Commune de Tapuatapuatea, une délégation d'étudiants et de professeurs accompagnateurs de la ville de Seattle, au Nord-Ouest des États-Unis. Après un accueil à l'aéroport d'Uturoa, ils se sont déplacés à la mairie d'Avera pour une première réunion de rencontre et d'échanges avec les foyers d'accueil qui s’occuperont, et vivront avec eux pendant une durée d'un mois.

C'est dans le district de Puohine qu'ils séjourneront, et ainsi, pourront apprendre notre culture, notre histoire, pratiquer nos activités principales et participer au quotidien des habitants. Plusieurs activités sont prévues: - concours de pêche, - promenades sur sentiers pédestres pour découvrir les beautés de la nature, - artisanat et bien d'autres encore.

Un échange culturel permanent, et un séjour qui s'annonce très riche pour ces jeunes, mais aussi pour la population de Taputapuatea.