DEPART DES ÉLEVÉS DE LAKESIDE HIGH SCHOOL SEATTLE

L'heure était aux aurevoirs à l'aéroport d'Uturoa en cette fin de matinée ! Et c'est avec le cœur lourd qu'ils ont fait leur aurevoirs aux familles d'accueil de Puohine qui visiblement leur manquent déjà !

Après avoir passés un mois dans des familles d'accueils à Puohine, les étudiants de Seattle sont repartis la tête pleine de bons souvenirs et surtout de savoirs sur la culture polynésienne, raison principale de ce déplacement à Raiatea. Les élèves de Lakeside High school repartiront chez eux avec un nouveau blog qu'ils auront créer tout au long de ce séjour parmi nous afin de vanter notre culture et le charme de Puohine mais surtout les mérites de cette population du bout de l'île qui leur a non seulement ouvert les portes de leur maison mais aussi leur cœur.

Ils étaient tous présents à l'aéroport de Uturoa en cette fin de matinée pour les aurevoirs. Familles d'accueil et amis ont voulu marquer le coup une dernière fois afin de leur démontrer leur attachement pour ces jeunes étudiants américains qu'ils considèrent pour la plupart, comme membre à part entière de leur famille. Colliers de coquillages à la main, un à un, ils les ont tous couronnés, élèves et professeurs. C'était inévitable, après tant d'expériences partagées, c'est avec des larmes aux yeux qu'ils sont repartis sur Tahiti par un vol domestique avant de prendre l'avion pour un retour sur les Etats-Unis dans la soirée.

Le Maire de la Commune de Taputapuatea a adressé ses remerciements au nom du conseil municipal et de sa population. Il leur a néanmoins donnez rendez-vous l'an prochain avec l'arrivée certaine d'un nouveau groupe de Seattle. Après cette première expérience qui a eu visiblement un grand succès, c'est le début d'une longue aventure entre Lakeside High school Seattle et la Commune de Taputapuatea qui semble se dessiner. C'est en tout cas le voeu formulé par Thomas MOUTAME lors des aurevoirs. Les élèves de Lakeside auront aussi marqué les esprits à Taputapuatea.

Vous pourrez retrouver les reportages et articles de leur passage dans notre commune sur notre site Internet: www.commune-taputapuatea.com

ou sur note page Facebook bien entendu mais également sur note chaîine YouTube à l'adresse: Commune de Taputapuatea.