Inauguration "Cooking Class" des enfants

C’est une journée de réjouissance et de rassemblement pour la commune de Taputapuatea. Entre visites, inaugurations et poses de premières pierres, La municipalité n’a pas tergiversé sur les moyens pour que cette journée soit des plus mémorables.

Pour l’occasion, la Ministre de l’Education et des sports a fait le déplacement, on notait également la présence de Monsieur l'Administrateur d'Etat aux îles Sous-Le-Vent ainsi que de Monsieur Gaston TONG SANG, Président de l'Assemblée de Polynésie française. Plusieurs invités de la société civile ont été conviés. Le Maire de Taputapuatea, Thomas MOUTAME a tenu à remercier l'Etat et le pays ainsi que tous les partenaires sociaux qui ont permis la réalisation de plusieurs projets sur l'ensemble de la commune.

C’est dans l’enceinte de l’école Aahiata d'Avera, dans cette salle dédiée spécialement à l’apprentissage des élèves que le nouveau mobilier de cuisine a été installé. Un financement assez conséquent qui a nécessité la participation de la CPS, partenaire du projet.

C’est avec beaucoup de joie que Madame Hinano FAAHU, directrice du groupe scolaire d'Avera - Faaroa a accueilli l’ensemble du dispositif car désormais, les élèves de l’école primaire d’Aahiata n’auront plus à se déplacer une fois par semaine en bus pour participer aux cours de cuisine qui étaient dispensés jusque là à l’ancienne salle d’apprentissage située à près d’un kilomètre de là. Un autre avantage, le concept du « Cooking classe» pourra désormais s’étendre sur l’ensemble des classes de l’école.