Clôture du Festival i Taputapuatea - Soirée remise de cadeaux

C'est la fin du Heiva i Taputapuatea 2019 qui s'est déroulé à Raiatea. Hier soir en présence de Tavana Sylvianne TEROOATEA, Tavana Thomas MOUTAME ainsi que la représentante au Maire de Tumaraa, a eu lieu la cérémonie de clôture et de remise de cadeaux.

Toutes les délégations ont pu se produire une dernière fois en toute convivialité devant les personnalités, organisateurs et un public restreint.

Ce n'est pas sans émotions que les chefs de délégations se sont exprimés tour à tour lors de la cérémonie qui a démarré un peu plus tard que prévu. Après les échanges de cadeaux, les délégations ont présenté une dernière danse.

La délégation de Taputapuatea conduite par son Maire, Thomas MOUTAME accompagné de quelques uns de ses adjoint au Maire ont couronné les chefs de délégation. Symbole d'affection, de partage et d'unité, le Maire de Taputapuatea a couvert chaque responsable de délégation avec une couverture typique de chez nous, confectionnée par les artisanes de la Commune de Taputapuatea. Visiblement, un moment fort en émotion. Colorés, les chefs de délégations ont reçu par ce geste toute la gratitude de tout un peuple. Le peuple de la terre, du ciel et de la mer.

Thomas MOUTAME

Maire de la Commune de Taputapuatea

" Dans chaque occasion, Il y a toujours un début et une fin ! s'est exprimé le Maire de Taputapuatea avant de poursuivre: " Comme je l'avais annoncé dans mon allocution lors de la cérémonie d'accueil sur le marae Taputapuatea, vous êtes chez vous ! Cette terre sacrée qui a vu naitre vos ancêtres sera toujours la vôtre et la porte restera toujours grande ouverte !".

Ce n'est qu'en fin de soirée que le nom de la future île qui accueillera le prochain Festival de Taputapuatea fut annoncé. Il s'agit de Rapa Nui. C'est avec beaucoup de joie que la nouvelle a été accueillie par les délégations présentes.

Après les échanges de cadeaux, la soirée s'est poursuivie dans une ambiance musicale et conviviale pour tous.